AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion

Charte de la Guilde Délirium's

avatar

Guenievre
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest


Ven 13 Déc 2013 - 21:27




Délirium’S est une guilde multi-nation du jeu Wakfu présente sur le serveur Aerafal, sérieuse, avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer ensemble jusqu’aux limites du jeu.
Le but de la guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entraident de façon à optimiser les ressources nécessaires au craft et d'accroitre la puissance de la guilde pour explorer le monde de Wakfu dans les meilleures conditions.

La guilde a pour ambition de toujours privilégier le fait d'évoluer dans la bonne humeur et l'humour quitte à essuyer des échecs, plutôt que la réussite au prix d'une ambiance rigoureuse et maussade.

La grande originalité de notre Asile vient aussi de son commandement, en effet le titre de commandeur n'est jamais attribué de manière irrévocable. À tout moment, chaque membre définitif est libre de se présenter au rang de commandeur. Pour cela il suffit d'exposer « son programme » et les raisons qui poussent à se présenter, dans la partie Politique interne, Candidats à la Commanderie de Délirium’s. La candidature est alors soumise aux votes de tous les aliénés de la guilde.  

Nous penserons au bien de la guilde avant de penser à notre confort personnel.




Dernière édition par Guenievre le Sam 1 Nov 2014 - 15:32, édité 10 fois
avatar

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Mar 17 Déc 2013 - 23:15

Conduite

- Le respect:
Chez Délirium's tu devras être respectueux vis à vis de tous les joueurs que tu rencontreras. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais, auprès de l'équipe dirigeante si nécessaire. Si nous ne parlons pas au nom de Délirium's, nous sommes bien sur libre d'avoir nos propres opinions et de les défendre, n'oublions pas que nous en sommes un membre et par là même un représentant de la guilde. Il est donc demandé à chacun de respecter une certaine étiquette de comportement et de ne pas sombrer dans des comportements dégradants afin de porter l'image d'une guilde propre.

Toute atteinte à l'intégrité d'un membre de la guilde et à son image est formellement proscrite. Il est néanmoins possible dans un cadre rp, semi-rp, de se prendre au jeu de la provocation. À toi de juger de la limite à ne pas franchir !

Le langage SMS est proscrit. Il est indispensable de s'exprimer dans un français correct.


- La vie de guilde:
Chez Délirium’S, en jeu tu devras être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…

Tu devras consulter le forum au moins une à deux fois par semaine, de façon à te tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, à t'inscrire aux différentes activités, participer aux débats, faire partager tes expériences de jeu. Cette règle s'appliquant aux personnes active en jeu.


- Le Coffre de Guilde : Dès le grade psychopathe, les membres de la guilde ont accès au coffre de guilde. Celui-ci est régit par des règles différentes selon l'onglet du coffre.

- Les objets en onglet 1 sont considérés comme sans propriétaire, tout le monde peut donc y récupérer l'objet qu'il souhaite, mais il est toujours agréable de demander l'autorisation avant de se servir.

- L'onglet 3 fonctionne différemment, mise à part les consommables qui sont à la destination de tout le monde, les objets que l'on y dépose sont réservés à des personnes en particulier. Ils sont donc considérés sous la propriété de quelqu'un.

- L'onglet 4 n'est accessible qu'aux membres internés de la guilde.


- Havre Monde :
Notre Asile est installé dans le Havre Monde du passage sur la manche - Est, à Sufokia. En ces lieux sacro-saint qu'est notre hôpital psychiatrique tu devras respecter ces closes :

- Les champs : tout le monde peut utiliser les champs, la seule condition est de les remettre en l'état dans lequel ils ont été trouvé.

- L'Arène : prévue pour les combats pvp et pvm, il est impératif de fermer les portes de l'arène dès que vous entrez ou sortez de celle-ci afin d'éviter de laisser les monstres envahir le reste du HM. Il est également interdit de planter des semences en dehors de l'arène. Dans la mesure du possible, nous essaierons de clean l'arène après chaque utilisation afin que celle-ci soit vidée des monstres qui l'occupent.


- Les drops et équipements :
Nous devons partager une partie de nos drops et équipements entre Déli’S, l'entraide est un moteur de la guilde, alors pensons-y avant de vendre.
Toute vente entre membres est interdite !


- Le canal guilde, vocal et le forum :
Il n'est pas obligatoire d'utiliser le vocal en guilde, par conséquent tu devras respecter les membres qui n'y sont pas connectés. Privilégie le canal guilde/groupe en toute circonstance.
Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre en vocal.

Le forum est un outil pratique et très utilisé, donc afin d'en assurer la lisibilité, il t'est demandé de respecter les formats de videos/photos afin de ne pas en déformer les pages.

Les balises "spoiler" sont très fortement conseillées dans le but de respecter cette close et ne pas alourdir le temps de chargement des pages du forum.
Toutes les vidéos doivent être postées sous spoiler, les images dépassant 500 px de largeur doivent également être postées sous spoiler  


-Les conflits au sein de la guilde:
En cas de conflit, merci de s'adresser dans un premier temps au chef de guilde, ou un de ses subordonné, en message privé.
Dans un deuxième temps, les acteurs du conflit devront trouver un terrain d'entente entre eux.

Si le conflit concerne la vie de la guilde, il existe une partie du forum dédiée, ici, pour que nous en discutions tous ensemble.

Si aucune solution n'est envisageable, l'équipe dirigeante devra trancher.

Dans tous les cas, au moins un membre de l'équipe dirigeante, y compris le chef de guilde, doit être informé de la discorde.


- Politesse :
Tu devras dire bonjour en arrivant et au revoir en partant. Ce sont des marques de politesse qui font toujours plaisir. Tu seras également priés de répondre à ces dites marques de politesse.

Lorsque tu préviens d'un AFK momentané, nous te demanderons d'appliquer un code smiley dans le panneau de guilde afin que tout le monde puisse savoir que tu es AFK. Ceci ayant pour seul but d'éviter les malentendus. Nous te demanderons bien évidemment de changer ton smiley après la fin de ton AFK.

Voici le smiley a utiliser pour prévenir son AFK :

Spoiler:
 


- Convivialité :
Il est tout à fait compréhensible et humain d'avoir plus ou moins d'affinités avec certains membres plutôt que d'autres. Cependant, ceci ne doit en aucun cas gêner le jeu des autres et empêcher la formation de groupes.

Nous ne faisons absolument aucune exclusivité et sommes tous conviés à jouer les uns avec les autres dans la mesure où une team adaptée est réalisable.
Les joueurs réels ont priorité sur les rerolls, mules, multicomptes en tous genres et compagnon type multiman.

Nous sommes vivement invités à proposer des évènements en guilde. Ils peuvent se dérouler sur le canal guilde, dans le Havre-Monde ou ailleurs, sur le forum...
Nous sommes tous présents ici dans un but commun qu'est le divertissement. Il est donc recommandé d'animer le canal guilde de notre présence et de participer aux conversations.

La vie de la guilde est empreinte d'un peu de chacun d'entre nous, alors faites de vous un membre inoubliable!


- Les absences :
Toute absence prolongée devra être mentionnée dans la partie du forum prévue à cet effet.
Les membres absents pendant plus d'un mois se verront retirer tous les droits en jeu et sur le forum.

Les membres absents pendant plus de trois mois seront bannis de la guilde.
(Sauf message posté sur le forum prévenant de l'absence de longue durée, le membre concerné restera alors en guilde mais privé de ses droits)

Nous tiendrons compte de la dernière connexion en jeu et du dernier message posté sur le forum. Se connecter ne suffit pas, il faut donner de ses nouvelles.
Les membres alors bannis de la guilde pour cause d'absence de plus de trois mois non justifiée devront faire une demande de réintégration dans "Nous Rejoindre", mais la procédure sera simplifiée et écourtée à une semaine au lieu de trois.


- Les agressions :
Il est interdit d'être l'auteur d'une agression injustifiée. N'oublions jamais que nous représentons la guilde par le simple fait que nous en portons le nom et les couleurs.
Cas particuliers : Les mines, les Hors-La-Loi, la défense de ses ressources.
Dans tous les cas, l'éventuel agressé devra être prévenu. Attention, certains joueurs coupent le canal de proximité, usons également de messages privés.



- L’entraide :
L’entraide est la base de la guilde, les membres y sont dévoués et volontaires.
Nous respecterons le proverbe : "Aide toi, et la guilde t'aidera". Cela signifie que personne ne doit attendre que les autres fassent tout le travail. Nous ne profiterons pas de la gentillesse de nos camarades de jeu.

Aucun membre de la guilde ne devra être mis de côté en raison de son niveau. Nous devons tout faire pour que chacun se sente à son aise parmi nous. Cela signifie que nous l'aiderons à tour de rôle pour franchir les étapes lui permettant de visiter les contenus de plus hauts niveaux.



Recrutement


Toute demande de recrutement devra se faire par le forum "Rejoignez-nous !" pendant les périodes d'ouverture. La priorité de recrutement ira aux joueurs majeurs. Comme la maturité n’est pas toujours une question d'âge, nous acceptons également les mineurs qui sauront nous séduire par une bonne candidature. Toutefois, la guilde ne recrute pas en dessous de 16 ans révolus. .

N’importe qui peut commenter un post de candidature tant que ce sont des propos factuels de nature à l'enrichir. Les membres donnent directement leur avis sur les candidatures.
Chaque nouvelle recrue devient un membre à part entière des Déli’S avec les devoirs qui vont avec. Chaque membre doit guilder impérativement tous ses personnages actifs. Le multi-guilde n'est pas accepté.

Les joueurs postulant ensemble devront faire des candidatures distinctes, ils seront donc considérés séparément. Il en ira de même pour le jeu dans la guilde. Nous mettons en oeuvre des moyens permettant aux recrues de s'intégrer. Si ces nouveaux membres venaient à préférer l'exclusivité des membres avec lesquels ils viennent, ils n'auront pas leur place parmi nous.
Incorporer la guilde implique de communiquer et de partager avec un maximum de personnes.


- Le rang "Réfugié":
Le recrutement de réfugiés est pour le moment fermé.
Spoiler:
 


Organisation


Le chef de la guilde est élu au scrutin uninominal à 1 tour. Une fois élu, le chef de guilde nomme son gouvernement de guilde, à sa convenance et leur délègue les pouvoirs qui lui convient de déléguer.

C’est également le chef de guilde qui attribue les rangs, toujours à sa convenance, s'il choisit de ne pas faire de changement, les rangs resteront les mêmes par défaut. Chaque nouveau chef de guilde, doit prendre possession de la partie du forum qui lui est dédiée « Tribune du Commandeur de Délirium’S ».

Les décisions votées à la majorité doivent être consenties et respectées. Chaque commandeur doit se choisir un titre. Tous les Déli’S sont chaudement encouragé à le désigner sous ce titre (partie RP guilde).



Évènements/ Sorties/Donjons


Chez Délirium's tu devras te montrer disponible à l’appel du commandeur de la guilde. Tu devras tout faire pour que ta guilde soit respectée et bien vue.
Il est respectueux de limiter les absences en donjons (après, nous comprenons que vous ayez tous vos occupations irl).

Tout drop en donjon de guilde est normalement attribué au joueur qui l’a dropé. Mais s’il n’en a pas besoin, le drop peut être reversé au joueur qui en a le plus besoin. Il est possible de mettre une option sur un drop en particulier, si toute l’équipe est d’accord, pour que vous ayez la priorité sur l’objet quand il tombera.
Pantaleimon est moche.



Boss Ultimes


Les équipes seront formées via le forum et les outils mis à disposition.
Chaque équipe est définitive, sauf absences répétées ou révision nécessaire à la réussite, et est inscrite sur le forum.



Sanctions


Toute personne ayant intégré Délirium’S reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement voire le bannissement.

À ajouter à tout ceci, le code de bonne conduite est applicable en jeu bien que non mentionné ci-dessus pour des raisons de bon sens et de confiance.




Dernière édition par Pantaleimon le Dim 21 Mai 2017 - 17:39, édité 21 fois
avatar

Pantaleimon
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Pantaleimon

Mar 17 Déc 2013 - 23:39



Pour mieux appréhender le fonctionnement de notre Asile voici les différents rangs de la guilde et leur signification :

L'Équipe Médicale


On retrouve dans les membres de l'Équipe Médicale le commandant de la guilde, ses bras droits et ses conseillers. Ces grades sont les plus hauts placés dans la guilde et ne sont pas des plus simples d'accès.


  • Le Docteur
    


Le Docteur possède tous les pouvoirs et fait figure d'autorité de la guilde. Il œuvre pour l'intérêt de la guilde et de tous ses membres.

  • Infirmier
    

Les infirmiers sont les bras droit du docteur. Ils possèdent pratiquement les mêmes pouvoirs que le docteur mais ont besoin de sa permission pour les utiliser. Ils conseillent le docteur et l'épaulent dans ses tâches.





Les Aliénés


Les aliénés sont les patients de l'Asile.



  • Les Grans
    

Les Grans sont les maîtres des trois factions de la guilde, il y a toujours deux maîtres pour chaque faction. Parmi les GranPharmatubeurs nous comptons : le trésorier et le scoreur. Les GranChassopathes sont quant à eux : le stratège et l'armurier. Enfin les GranAlluménantis sont : le Saltimbanque et le Recruteur. Tous ensemble, ils constituent le conseil de la guilde.

  • Pharmatubeurs
    Le pharmatubeur est un résident de l'asile fier d'un grand savoir faire artisanal. Passionné par les métiers de récolte et de fabrication, il n'aura de cesse de perfectionner ses talents. (plus d'infos : www)
  • Chassopathes
    Une vie de chasse et de danger est celle que nos chassopathes ont choisi.  (plus d'infos : www)
  • Alluménantis
    Maîtres de patience et de sang froid, les alluménantis sont un peu considérées comme les bêtes curieuses de l'asile. À la fois médiateurs cherchant l'apaisement des conflits internes, et véritables ambassadeurs assurant les relations diplomatiques avec le monde extérieur. (plus d'infos : www)
  • Ami Imaginaire
    Il est coutume dans un asile de fou de trouver bons nombre de patient flanqué d'amis imaginaires. Il s'agit en fait des personnages secondaires des internés.
  • Cobaye
s
    Ce sont les membres à l'essai, ils viennent tout juste de rejoindre l'asile et nous vérifions chaque jour si leur folie est suffisante pour rester parmi nous.
  • Réfugiés

    Notre Asile accueille toutes les âmes en peine, les réfugiés sont ici temporairement, s'ils gagnent assez de folie ils pourront s'ils le souhaitent rester définitivement dans l'asile en devenant cobaye à leur tour.
  • Doudous
    Les doudous sont les précieux compagnons d'infortune de nos aliénés, chiffon ou peluche peu importe, ton doudou sera toujours le meilleur des doudous ! Ce sont les personnages secondaires des cobayes et des réfugiés.
  • Comateux

    Les comateux ont littéralement perdu l'esprit. Leur absence prolongée leur retire tous leurs droits. Nous attendons patiemment qu'ils recouvrent leur folie pour leur restituer leur rang originel.




Rangs Spéciaux




  • Pestiféré
    Ce sont les membres qui souhaitent n'avoir aucun droit sur le coffre de guilde ( hack, cleptomanie... ).



Les Patients Guéris

Leur folie s'étant inexplicablement envolée ils ont quitté l'asile pour partir à la découverte du monde extérieur.


Charte de la Guilde Délirium's

Page 1 sur 1

Delirium'S :: Hall de Réception :: Charte de Guilde-