AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion

Ancienne Charte de la Guilde Délirium'S

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar

Ghorgh
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat


Mar 31 Jan 2012 - 15:03
Charte de la Guilde Délirium'S



1.Généralités :
Délirium’S est une guilde de Wakfu présente sur le serveur Aerafal, sérieuse, avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer jusqu’aux limites du jeu, sans négliger le RP.
Le but de la guilde est d'avoir un groupe de joueurs qui s'entendent entre eux de façon à optimiser les ressources nécessaires au craft, à accroitre la puissance de la guilde pour explorer le monde de Wakfu dans les meilleures conditions. La guilde a pour ambition d'être en bonne place parmi les meilleures guildes du jeu, d’être toujours active et de provoquer les événements au lieu de les attendre.


2. Conduite :
- Le respect:
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. Si vous ne parlez pas au nom
de Délirium's, vous êtes bien sur libre d'avoir vos propres opinions et de les défendre, n'oubliez pas que vous en êtes un membre et par là même un représentant de la guilde. Il est donc demandé à chacun de respecter une certaine étiquette de comportement et de ne pas sombrer dans des comportements dégradant afin de porter l'image d'une guilde propre.

- Le langage SMS est proscrit.

- La vie de guilde:
Tout Déli’S se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…
Tout Déli’S se doit de consulter le forum au moins une à deux fois par semaine, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, à s'inscrire aux différentes activités, participer aux débats, faire partager ses expériences de jeu. Cette règle s'appliquant aux personnes active en jeu. Si vous avez le temps de vous connecter au jeu, vous avez 10 mins à consacrer au forum.

- Les drops et équipements :
On doit partager une partie de ses drops et équipements entre Déli’S, l'entraide est un moteur de la guilde, alors pensez-y avant de vendre.
Toute vente entre membres est interdite !

- Le canal guilde et TS/SKYPE/MUMBLE :
Le canal guilde n'est pas le bureau des plaintes : pour tout problème que ce soit, toujours vous adresser d’abord au maître de guilde, à ses bras droits ou officiers en privé. Lors de réglement de differents sur un des moyens de communication commun à la guilde, il peut être exigé par le Chef ou l'un de ses lieutenants que cela cesse.
Dans ce cas les parties en conflit devront obtempérer immédiatement. Et poursuivre en privé ou dans la section forum prévue à cette effet (Faut que ça pète)
Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre sur Teamspeak.

- Politesse :
On ne rentre pas dans le jeu comme dans une grande surface un samedi après midi.
Dites bonjour en arrivant et au revoir en partant. Ce sont des marques de politesse qui font toujours plaisir. Et pensez à répondre entre 2 bouftous à buter.

- Convivialité :
Toutes les insultes sont formellement interdites. Il est néanmoins possible dans un cadre rp, semi-rp, de se prendre au jeu de la provocation. Assurez vous néanmoins de ne jamais franchir la ligne rouge, et de rester dans contexte du jeu. "Cervelle de Iop" c'est bon, "Connard" vous êtes en tort.

- Les agressions :
Les agressions :
Tout membre qui se fait agresser injustement devra être vengé. Agresser un membre de la guilde Délirium’S revient à agresser tous les Délirium’S.
Le/les coupables devront être identifié, la menace estimée, et une expedition punitive adaptée devra prendre place.

- L’entraide :
L’entraide est la base de la guilde, elle sera conviviale selon la disponibilité de chacun.
L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de ne pas en abuser.
Délirium’S est comme une confrérie, le but n'est pas de rester coller tout le temps ensemble mais plutôt de savoir que n'importe où, on a des personnes sur qui compter en cas de problème.
Aucun membre de la guilde ne devra être mis de côté en raison de son level. Nous devons tout faire pour que chacun se sente à son aise parmi nous.


3. Recrutement :
Toute demande de recrutement devra se faire par le forum "Rejoignez-nous !". La priorité de recrutement ira aux joueurs majeurs. Comme la maturité n’est pas toujours une question d'âge, nous acceptons également les mineurs qui sauront nous séduire par une bonne candidature. Toutefois, la guilde ne recrute pas en dessous de 16 ans révolus.
N’importe qui peut commenter un post de candidature tant que ce sont des propos factuels de nature à l'enrichir. Éventuellement les membres peuvent donner directement leur avis sur une candidature.
Chaque nouvelle recrue devient un membre à part entière des Déli’S avec les devoirs qui vont avec.
Chaque membre est autorisé à guilder son personnage principal (qui doit porter le même nom que sur le forum de guilde), mais il devra attendre l’intégration définitive avant de guilder d'autres personnages et impérativement tous ses personnages d'un level supérieur à 80.

Et chose importante, il est interdit de soudoyer le maître de guilde pour obtenir un grade en guilde.


4. Organisation :
Le chef de la guilde est élu au scrutin uninominal à 1 tour. Une fois élu, le chef de guilde nomme son gouvernement de guilde, à sa convenance et leur délègue les pouvoirs qui lui convient de déléguer.
C’est également le chef de guilde qui attribue les rangs, toujours à sa convenance, si il choisit de ne pas faire de changement, les rangs resteront les mêmes par défaut. Chaque nouveau chef de guilde, doit prendre possession de la partie du forum qui lui est dédiée « Tribune du Commandeur de Délirium’S ».
Les décisions du Commandeur sont indiscutables. Chaque commandeur doit se choisir un titre. Tous les Déli’S sont chaudement encouragé à le désigner sous ce titre (partie RP guilde).


5. Tournois/ campagne / guerre de guilde/ …:
Tout Déli’S doit se montrer disponible à l’appel du commandeur de la guilde. Tout Déli’S doit tout faire pour que sa guilde soit respectée et bien vue. Chaque participant à un donjon, doit s’être au moins renseigné sur ce dernier, venir avec sa clef et limiter les afk en donjons (après, nous comprenons que vous ayez tous vos occupations irl).

Tout drop en donjon de guilde est normalement attribué au joueur qui l’a dropé. Mais s’il n’en a pas besoin, le drop peut récompenser le joueur de l’équipe qui a été le meilleur ou celui qui en a le plus besoin. Il est possible de mettre une option sur un drope en particulier, si toute l’équipe est d’accord, pour que vous ayez la priorité sur l’objet quand il tombera.


6. Sanctions:
Toute personne ayant intégré Délirium’S reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement voire le bannissement.

Merci d’avoir lu la Charte jusqu’au bout et de la signer.


« La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même. »
Daniel Defoe
avatar

Homme Oroides
Mangeur de Shushu
Mangeur de Shushu


Mar 31 Jan 2012 - 16:06
Lu et approuvé!
http://deliriums.forumgratuit.org
avatar

Reb'L
Dompteur de Chacha
Dompteur de Chacha


Mar 31 Jan 2012 - 20:18
Lu et approuvé!



avatar

Dias
Dompteur de Chacha
Dompteur de Chacha


Mar 31 Jan 2012 - 21:37
Lu et approuvé aussi !



La parole d'un homme ...
avatar

Kissansilmat
Chouchou des Dieux
Chouchou des Dieux

Allumenanti

Mar 31 Jan 2012 - 22:11
Lu et approuvé


avatar

Invité
Invité


Mar 31 Jan 2012 - 23:54
Lu et approuvé.
avatar

Flurdily
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat


Mer 1 Fév 2012 - 12:02
et approuvé!

:cyclops:

Ghorgh: Tu me prète un gateau? :D


avatar

Invité
Invité


Mer 1 Fév 2012 - 18:17
Meme si je ne suis encore qu'a l'essai , je l'ai lu et je l'approuve entierement !
avatar

Délirium
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult


Jeu 2 Fév 2012 - 13:50
lu et approuvé :)




"Fuis la ruade de la bête docile et la colère de l'homme calme"
avatar

Yakara
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult


Jeu 2 Fév 2012 - 18:30
Lu et approuvé aussi :)



Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple.
avatar

Prouf
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult


Jeu 2 Fév 2012 - 21:31
Lu et approuvé, poil au nez !


avatar

Invité
Invité


Lun 6 Fév 2012 - 22:58
Je ne sais pas du tout où j'en suis, mais il est certain que j'approuve tout ce qui est écrit.
avatar

Julius
Pisteur de Tonkult
Pisteur de Tonkult


Mar 7 Fév 2012 - 0:03
Belenos nous a encore pondu un joli pavé.
Lu et approuvé



Un sadidas qui n'a pas froid aux poils
avatar

Invité
Invité


Mar 7 Fév 2012 - 18:38
J'ai lu tout ça, et j'approuve.
avatar

Yukinari
Dompteur de Chacha
Dompteur de Chacha


Mer 8 Fév 2012 - 19:12
Un peu en retard mais il vaut mieux tard que jamais !

Lu et approuvé !


___________________________________________________________________
avatar

Invité
Invité


Mer 8 Fév 2012 - 22:54
Lu et approuvé
avatar

Umbren
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat


Lun 13 Fév 2012 - 13:42
Youps j'avais oublié de signer :oops:

Charte lue, relue, appréciée, savourée, approuvée, placardée au plafond, et je lui sacrifie une chèvre tous les soirs :twisted:
avatar

Invité
Invité


Mar 14 Fév 2012 - 0:16
Lu et approuvé
avatar

Invité
Invité


Mar 14 Fév 2012 - 2:02
Lu et approuvé
avatar

Doudoune
Dompteur de Chacha
Dompteur de Chacha


Mar 14 Fév 2012 - 14:17
Pas lu mais approuvé quand même :D




La Force tu auras, la connerie tu vaincras.
Maitre Doudoune du conseil Jedi
http://doudoune.com
avatar

Shaii
Terreur de Katrepat
Terreur de Katrepat


Mar 14 Fév 2012 - 18:01
Lu et approuvé






Xélor m'est témoin qu'il faudrait que je trouve le temps de me faire une signature à jour moi...
avatar

Invité
Invité


Mar 14 Fév 2012 - 19:28
Approuvé et lu .. Heu Lu et approuvé !!
avatar

Mapu
Chatouilleur d'Ogrest
Chatouilleur d'Ogrest

Pharmatubeur

Ven 17 Fév 2012 - 14:58
Depuis le temps que je l'ai lu; j'approuve enfin !!


avatar

Invité
Invité


Sam 18 Fév 2012 - 9:40
Épluchée, Traduite en Bwork, Comprise et Ratifiée.
avatar

Invité
Invité


Sam 18 Fév 2012 - 12:40
Lu et approuvé, je suis vraiment content d'avoir trouvé cette guilde

Ancienne Charte de la Guilde Délirium'S

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Delirium'S :: Hall de Réception :: Charte de Guilde-